Flûte

Heidi Wayenberg (°1993, Duffel) débute des cours de flûte traversière au Muziekacademie à Lier (BE). A 14 ans, elle décide de poursuivre des études secondaires artistiques au Kunsthumaniora à Bruxelles (BE). C’est ainsi qu’en 2016, elle obtient son Master en Musique à la flûte au Koninklijk Conservatorium Brussel. Elle suit des masterclasses auprès de Emmanuel Pahud, Andrea Lieberknecht, Philippe Bernold et Vincent Cortvrint. En tant que musicienne professionnelle, elle reçoit régulièrement l’occasion de se joindre à entre autres : Symfonieorkest van de Munt, Sint-Paulus Sinfonietta et European Philharmonia.

Violoncelle

Issue d’une famille de musiciens, Phyllis commence le violoncelle dès son plus jeune âge chez Michel Boulanger, pour ensuite continuer sa formation auprès de Steven Caeyers et Sarah Dupriez jusqu’en 2008, année durant laquelle elle est lauréate du concours Axion Classics de la Banque Dexia et entre au Conservatoire Royal de Bruxelles. Elle y intègre la classe de Marie Hallynck, assistée d’Edmond Baert, Guy Danel et Sarah Dupriez. Elle y obtient son Master en violoncelle en 2013 avec distinction.

Passionnée par l'interprétation historique et les instruments d'époque, elle poursuit ses études au violoncelle baroque chez Hervé Douchy au Conservatoire Royal de Bruxelles et chez Rainer Zipperling au Lemmensinstituut Leuven. Phyllis a suivi des masterclasses à Amsterdam, chez Job Ter Haar et pour approfondir sa connaissance du répertoire classique et romantique, elle se joint au Jeune Orchestre de l'Abbaye aux Dames à Saintes, où elle reçoit les conseils de Ageet Zweistra, Hilary Metzger, Alessandro Moccia, Florence Malgoire et Emmanuel Balssa.

Avec un intérêt particulier pour la musique de chambre, elle suit des cours auprès de Guy Danel, Muhiddin Dürrüoglu, Igor Semenoff, Vincent Hepp et Wibert Aerts au violoncelle 'moderne'. Au violoncelle baroque, elle se spécialise auprès de Makoto Akatsu, Erik Van Nevel, Herman Stinders, Frank Theuns, Piet Kuijken, Bernard Woltèche en Claire Chevallier.

Actuellement, Phyllis enseigne le violoncelle et fait partie de plusieurs ensembles tels que Il Gardellino, BachPlus, Orchestra Van Wassenaer et Musica Gloria. Elle est violoncelliste du Sonos Ensemble.

Clarinette

Panagiota Giannaka est originaire de Grèce et nait en 1990. Dès l’âge de 11 ans, elle suit des cours de clarinette. Son amour pour la musique ne fait dès lors que grandir et ainsi, à 18 ans, elle obtient son de diplôme de clarinette avec grande distinction au Patra’s Municipal Conservatory. Tout en continuant ses études musicales à l’Université d’Athènes, elle se produit fréquemment en concert et enseigne. Elle gagne plusieurs concours de musique en Grèce et à Chypre.
Panagiota souhaite ensuite élargir ses horizons et décide de quitter la Grèce pour la Haye, aux Pays-Bas, pour ensuite entrer dans la classe de Benjamin Dieltjens au Koninklijk Conservatorium Brussel. En 2015, elle y obtient son Master en Musique en clarinette avec grande distinction.
En tant que musicienne d’orchestre, elle se produit avec le ‘Luzern Festival Academy Orchestra’, Nederlands JeugdOrkest et deFilharmonie. Elle reçoit aussi l’occasion de jouer sous la baguette d’entre autres : Alan Gilbert, Matthias Pintscher, Philippe Herreweghe, Heinz Holliger, Suzanna Malkki et Etienne Siebens.

Alto

Amaryllis Bartholomeus est une altiste belge, étudiante au Koninklijk Conservatorium à Bruxelles dans la classe de Paul De Clerck. Dans le cadre de plusieurs formations et masterclasses, elle suit aussi des cours chez entre autres : Nobuko Imai, Asdis Valdimarsdottir, Yves Cortvrindt, Erik Sluys, Sander Geerts et Mikhail Zemtsov.
Actuellement, elle est membre du Young Belgian Strings et de Brussels Sinfonietta. Elle joue régulièrement avec l’Orchestre de La Monnaie, l’Orchestre National de Belgique, l’European Union Youth Orchestra (EUYO), deOrkestacademie (deFilharmonie), l’Orchestre du Festival Musiq’3, le Phoenix Chamber Orchestra, le Arte Amanti Chamber Orchestra et le Nationaal JeugdOrkest van Nederland sous la direction de chefs d'orchestre renommés comme Philippe Herreweghe, Martin Brabbins, Marin Alsop, Xian Zhang, Alain Altinoglu, Hugh Wolff, Clark Rundell. Très intéressée aussi par la musique de chambre, elle fait partie de l’ensemble Sonos et a récemment pu se produire aux côtés du Quatuor Amôn.

Cor

A l’âge de 9 ans, Emma commence sa formation musicale au violon. Plus tard, à 15 ans, elle découvre le cor. Immédiatement séduite, elle décide d’en faire son métier. Après quelques années de cours particuliers chez Luc Bergé, elle entre dans sa classe à 18 ans au Koninklijk Conservatorium Brussel. Elle y obtient son Master en Musique au cor avec grande distinction. Depuis 2015, elle se spécialise aussi auprès de Jean-Pierre Dassonville au cor naturel au sein du Conservatoire Royal de Bruxelles.
Emma est musicienne freelance et se produit régulièrement au sein de divers ensembles ainsi que d’orchestres tels que le Koninklijke Muntschouwburg, l’Orchestre National de Belgique, Symfonieorkest Vlaanderen, DeFilharmonie et l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie.
En tant que soliste, elle obtient un 3ème prix au Concours “Lions European Music Competition Thomas Kuti” à Birmingham et reçoit, en 2014, le prix “Ingeborg Köberle” au Koninklijk Conservatorium Brussel pour un parcours méritoire.
Actuellement, Emma est en dernière phase d’essai pour un poste de cor solo à l’Opéra Royal de Suède à Stockholm.

Violon

Natalia Kotarba est une violoniste polonaise originaire de Cracovie qui est actuellement basée à Bruxelles. Elle est diplômée de l'Académie Royale de Musique de Cracovie dans la classe de Mieczyslaw Szlezer et du Koninklijk Conservatorium Brussel, où elle s’est formée auprès de Philippe Graffin. Natalia a eu la chance de poursuivre son apprentissage lors de masterclasses internationales auprès d'éminents musiciens tels que les membres du Quatuor Ebène, du Prazak Quartet, David Waterman, Krzysztof Penderecki, Peter Buck et Alasdair Beatson. Depuis son arrivée à Bruxelles, elle a eu l'opportunité de travailler avec le Quatuor Taurus, Alexandre Debrus et l’ensemble Oxalys.
En tant que musicienne chambriste passionnée, elle a participé à de nombreux festivals nationaux et internationaux comme le "Obersdorfer Musiksommer" (Allemagne), “Istambul Music Festival" (Turquie), Festival de musique contemporaine "Warsaw Autumn" (Pologne), “Midi Minimes" (Belgique) et "Harmos" (Portugal).
Dans le cadre du trio à clavier dont Natalia fait partie, elle a été lauréate du Polish Chamber Music Competition et depuis 2016, elle est violoniste au sein du quatuor à clavier Elysian. Natalia attache aussi une importance particulière à l'ouverture aux différents styles musicaux et la créativité d'interprétation en jouant du tango et du jazz durant son temps libre.

Basson/Hautbois

Alien débute des cours d’hautbois à l’âge de 9 ans au Stedelijke academie voor muziek en woord à Diksmuide (BE) auprès de Bram Nolf et ensuite Ellen Donovan et Ilse Barbaix. A 19 ans, Alien s’inscrit pour des cours de basson au Conservatorium à Mechelen (BE) dans la classe de Deian Topchiev. Entretemps, elle suit aussi des cours chez Wannes Cuvelier et Fabienne Vergalle.

En 2015, Alien obtient son Master en Musique pour hautbois au Koninklijk Conservatorium Brussel auprès de Paul Dombrecht, Karel Schoofs et Stefaan Verdegem. Actuellement, elle poursuit ses études de basson au sein du même établissement dans la classe de Luc Loubry.

Elle participe à divers masterclasses d’entre autres Sylvain Cremers, Piet van Bockstal, Dimitri Mestdagh, Ron Tijhuis, Alexei Ogrintchouk et Pieter Nuytten. Active au sein du milieu professionel, elle a déjà pu se joindre à divers ensembles et orchestres tels que Koninklijke muziekkapel van de Gidsen, European Philharmonia, de Zomeropera et l’ensemble Oxalys.

Violon

Diede Verpoest reçoit ses premières leçons de violon auprès de son père. Il continue ensuite sa formation au Kunstenacademie August de Boeck à Asse (BE), où il obtient la plus grande distinction. En 2010, il gagne un premier prix au Concours Dexia Classic (BE). Aujourd’hui, Diede a obtenu son Master en Musique auprès de Philippe Graffin avec grande distinction au Koninlijk Conservatorium à Bruxelles. .Diede a plusieurs centres d’intérêts ; il joue aussi de l’alto et s’intéresse aux genres folk, jazz et à l’improvisation, mais il est surtout actif en tant que musicien chambriste. C’est ainsi qu’en 2016, il est lauréat du Concours Supernova avec son ensemble ‘Tmesis', ce qui lui permet d’apparaitre au programme de festivals rénommés tels que Klara Festival, Schiermonikoog Music Fetsival, Festival Midi-Minimes et Klara in de Singel. Depuis peu, il se produit en duo avec le pianiste Claus Vermeulen et est membre de l’ensemble Sonos.

Piano

Emmy Wils débute le piano à l’âge de 9 ans au Muziekacademie Tongeren, à Tongres, auprès de Johan Bossers. Elle continue ensuite des études supérieures musicales au Koninklijk Conservatorium Brussel dans les classes de Piet Kuijken et de Boyan Vodenitcharov. Elle reçoit aussi l’opportunité de suivre des cours chez Peter Waas à la Hochschule für Musik Franz Liszt à Weimar (DE). Dans le cadre de diverses masterclasses, elle se spécialise auprès d’entre autres ; Lukas Vondraçek, Pavel Eliashevic, Hamsa Al-Wadi Iuris, Massimiliano Mainolfi, Christian Müller et Wolfgang Manz.
A l’âge de 16 ans, elle se produit en soliste avec orchestre et obtient un 1er ou 2ème prix dans les concours soliste nationaux de musique suivants : Stephan de Jonghe-wedstrijd, Concours de Piano de Liège et le Concours André Charlier. En 2017, elle est invitée à participer au Festival B-Classic en formation musique de chambre aux côtés de musiciens rénommés tel que Liana Gourdija. Actuellement, elle est pianiste et directrice artistique de l’ensemble-Sonos.

Hautbois

Esther GRUYAERT débute son parcours musical au Stedelijk Conservatorium Brugge, où elle s’inscrit à la guitare. Rapidement, elle échange la guitare contre le hautbois. Inspirée par son enseignant, Jan Wauters, elle décide de faire des études supérieures en musique en hautbois. C’est ainsi qu’elle obtient son Master en Musique auprès de Eric Speller, hautboïste au Antwerp Symphony Orchestra et enseignat au Conservatoire Royal de Bruxelles - Ecole Supérieure des Arts. Elle suit des masterclasses auprès de Jean Louis CAPEZZALI, Sébastien GIOT et Louise PELLERIN.

En tant que musicienne interprète, elle peut se joindre régulièrement à  l’Orchestre National de Belgique, Antwerp Symphony Orchestra, SinfonieOrchesterAachen (TheaterAachen) sous la baguette d’entre autres : Philippe HERREWEGHE, Edo DE WAART, Krzysztof PENDERECKI, Lahav SHANI, Hans GRAF, Nazanin AGHAKHANI, Robert TREVINO et Martyn BRABBINS. En 2010, elle est lauréate du Concours Dexia Classics et, en 2015, du Concours Ottoboni.

Contrebasse

Elias Bartholomeus débute ses études musicales à l’âge de 5 ans au violon. Un an plus tard, il échange celui-ci pour le violoncelle. Quelques années plus tard, il développe une préférence pour la percussion pour laquelle il suit des cours aux académies de Anderlecht et Zaventem auprès de Luc Artois et Erik Taelemans. En parallèle, il suit également une formation en contrebasse chez Gaby Fragner et Joost Maegerman à Zaventem et ensuite chez Pascal Smet et Miguel Meulders à Anderlecht.
En 2007, Elias s’inscrit au Kunsthumaniora à Brussel en percussion pour ensuite continuer en contrebasse 3 ans plus tard auprès de Ruben Appermont. En 2009, il est admis en 'Jeune Talent’ au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Christian Vander Borght. Depuis 2014, Elias étudie dans la classe de Jan Buysschaert au Luca School of Arts à Leuven.
Dès un jeune âge, Elias fait partie de divers ensembles, effectifs et genres. Il est lauréat du concours Rotary-Breughel en 2010 et reçoit l’opportunité de se produire en interprète soliste dans le concerto pour contrebasse et orchestre de F.A. Hoffmeister en 2011 et dans le duo Passione Amorosa pour deux contrebasses de G.Bottesini en 2017.

Elias développe une expérience en orchestre au sein de 'de Orkestacademie' (2012), EUYO spring tour (2015) et Animato Foundation Orchestra (2016) en tant que tuttiste et du NJO summer tour en tant que soliste (2013 en 2016). Il est un membre de l’ensemble ‘YES-Camerata’ avec lequel il a réalisé un enregistrement CD. Il rejoint régulièrement les ensembles et orchestres suivants Prima la Musica, Piacevole, Hermes-ensemble, het NOB et Brussels Philharmonic et s’est produit au sein de projets spécifiques aux genres divers tels que des concerts en collaboration avec Hooverphonic, Intergalactic Lovers, Ozark Henry, de la musique de film, au sein d’ensembles baroque, comédies musicales et de musique du monde.